Publié le 20.06.26
ALERTE CANICULE
🚨 VIGILANCE ROUGE 🚨
Face à l’épisode de fortes chaleurs et à l’alerte canicule en vigilance rouge, la Ville d’Arès met en place plusieurs mesures de prévention pour garantir la sécurité de tous.
🤝 Accompagnement des personnes vulnérables
Les personnes vulnérables inscrites sur le registre communal et dans le fichier du CCAS font l’objet d’un suivi téléphonique (et physique si nécessaire) assuré à la demande de la mairie, par la Réserve Communale afin de s’assurer de leur bien-être et de leurs éventuels besoins durant cet épisode caniculaire.
📚 Écoles
Maintien de l’ouverture des écoles avec propositions de déplacements des classes sur les sites climatisés de la commune.
🏟️ Équipements municipaux
Les salles de sport et les salles municipales seront fermées jusqu’au vendredi 26 juin inclus.
🌲 Forêts et espaces boisés
L’accès aux forêts et espaces boisés est interdit jusqu’au vendredi 26 juin inclus.
🏖️ Bassin de baignade Saint-Brice
Le bassin de baignade de Saint-Brice sera ouvert mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h afin de permettre à chacun de se rafraîchir.
💦 Brumisateurs
Des brumisateurs sont en fonctionnement en continu sur l’esplanade Dartiguelongue pour vous offrir un espace de fraîcheur.
📞 Besoin d’aide ou d’informations ?
• Accueil de la mairie : 05 56 03 93 03
• CCAS : 05 57 17 01 01
⚠️ Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus vulnérables.
Merci de votre vigilance et de votre compréhension.

