Publié le 20.06.26

ALERTE CANICULE

🚨 VIGILANCE ROUGE 🚨

Face à l’épisode de fortes chaleurs et à l’alerte canicule en vigilance rouge, la Ville d’Arès met en place plusieurs mesures de prévention pour garantir la sécurité de tous.

🤝 Accompagnement des personnes vulnérables

Les personnes vulnérables inscrites sur le registre communal et dans le fichier du CCAS font l’objet d’un suivi téléphonique (et physique si nécessaire) assuré à la demande de la mairie, par la Réserve Communale afin de s’assurer de leur bien-être et de leurs éventuels besoins durant cet épisode caniculaire.

📚 Écoles

Maintien de l’ouverture des écoles avec propositions de déplacements des classes sur les sites climatisés de la commune. 

🏟️ Équipements municipaux

Les salles de sport et les salles municipales seront fermées jusqu’au vendredi 26 juin inclus.

🌲 Forêts et espaces boisés

L’accès aux forêts et espaces boisés est interdit jusqu’au vendredi 26 juin inclus.

🏖️ Bassin de baignade Saint-Brice

Le bassin de baignade de Saint-Brice sera ouvert mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h afin de permettre à chacun de se rafraîchir.

💦 Brumisateurs

Des brumisateurs sont en fonctionnement en continu sur l’esplanade Dartiguelongue pour vous offrir un espace de fraîcheur.

 

📞 Besoin d’aide ou d’informations ?

• Accueil de la mairie : 05 56 03 93 03

• CCAS : 05 57 17 01 01

 

⚠️ Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus vulnérables.

Merci de votre vigilance et de votre compréhension.

Aller au contenu principal