Bonjour, nous sommes le Samedi 31 Janvier 2015

Mairie d'Ares

Vous êtes ici Accueil 

affiner votre recherche

Vendredi 30 janvier - Salle Brémontier : DANSE avec la Compagnie JCDM

Une véritable histoire intitulée "virus" pour la nouvelle création de cette compagnie qui allie danse moderne, classique et contemporaine sur des musiques originales.

A 21h00

Tarif : 10 €

5 € pour les scolaires, étudiants de moins de 25 ans et demandeurs d'emploi, sur présentation d'un justificatif récent

Gratuit pour les moins de 12 ans

Rens. et réservation

Mairie d'ARES 05.56.03.93.03

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le :

Mercredi 4 février 2015 à 18H30

Salle du Conseil Municipal

ordre du jour

                                                         

 

 

REUNION PUBLIQUE - PLU

ELECTIONS MSA

Du 12 au 27 janvier 2015, votez pour élire vos délégués MSA

Plus d'infos sur www.electionsmsa2015.fr

Nouveaux tarifs pour le Centre de loisirs et l'Accueil périscolaire

Afin d'harmoniser la méthode de calcul des tarifs appliqués au Centre de loisirs et à l'Accueil Périscolaire et de proposer une offre plus équitable aux familles, huit nouvelles tranches de tarification basées uniquement sur le quotient familial entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2015 : 

Pour consulter les tarifs, cliquez ici

 

 

Cette année, le recensement se déroule dans votre commune ! Il a lieu du 15 janvier au 14 février 2015. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr. Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser !

 

Le recensement, c’est utile à tous

Des résultats du recensement de la population découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...

 

Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés et leurs clients, et les associations leur public.

 

En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

 

Le recensement, c’est simple : pas besoin de vous déplacer

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous le préférez, les questionnaires papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident.

 

  • Si vous choisissez de répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Le recensement en ligne, c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remis lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.
  • Sinon, remplissez lisiblement les questionnaires papier que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous y aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

 

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.le-recensement-et-moi.fr

ARES, partenaire de l'opération "Messagers autour du monde"... (cliquez sur l'image)

RAPPORTS ET CONCLUSIONS DE LA COMMISSION D'ENQUETE SCOT ET DAC

Les rapports et conclusions de la commission d'enquête concernant les enquêtes publiques sur le SCOT du Bassin d'Arcachon Val de l'Eyre et le document correspondant sont tenus à la disposition du public en Mairie (service urbanisme)

 



Ecrire au maire

Copyright Ville d'Ares. Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.
Hotel de Ville 7, rue Pierre Pauilhac 33740 - ARES - tél : 05 56 03 93 03 - Fax : 05 56 60 26 30

| Mentions légales | Réalisation & conception : Alienor.net |